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Actes

d'état civil

Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d'état civil n'existent plus.

Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions d'âge, de résidence, d'absence de lien de parenté. Un dossier contenant certains documents obligatoires doit être déposé à la mairie.

Le mariage peut être célébré dans la commune si au moins l'un des deux époux a des liens durables, de façon directe ou indirecte (c'est-à-dire via un parent) avec la commune.
 

Mariage en France
Tout savoir : Cliquez ici

À la mairie du lieu de naissance dans les 5 jours qui suivent la naissance.

À Nanteuil le Haudouin, s’adresser au service état civil.

 

Déclaration de naissance
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Délivré gratuitement par la mairie du lieu de mariage ou naissance.
S’adresser à la mairie de son domicile.

À Nanteuil le Haudouin, s’adresser au service état civil.

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Demande d’un nouveau livret de famille (en cas de perte, vol ou destruction).
Tout savoir : 
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Demande d’un second livret de famille en cas de séparation.
Tout savoir : 
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Le recensement à 16 ans doit avoir lieu dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire. Le jeune doit alors se faire recenser auprès de la mairie de son domicile. Après ces démarches, il obtient une attestation de recensement qui lui sera demandée pour l’inscription aux examens et aux concours publics tels que le BAC ou le permis de conduire.

Attention, le recensement via Internet n’est pas encore disponible pour la Ville de Nanteuil le Haudouin

 

Recensement citoyen

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À la mairie du lieu de décès dans les 24 heures qui suivent le décès

À Nanteuil le Haudouin, s’adresser au service état civil.

 

Déclaration de décès
Tout savoir : Cliquez ici

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Bureau

Contacter
la Mairie

Heures d'ouverture 

Du lundi au vendredi de :

9h à 12h et de 14h à 17h30

03.44.88.38.00

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