top of page

Actualités

Restez informé(e) des derniers événements, projets et actualités de votre commune. Explorez nos articles pour découvrir tout ce qui se passe à Nanteuil-le-Haudouin.  

Opération Biodéchets. Je fabrique mon compost avec la CCPV

L’OPÉRATION « BIODÉCHETS » SE POURSUIT EN 2023.

Lancée en décembre 2021, elle a connu très tôt un franc succès et à ce jour, les 1000 composteurs ont été distribués auprès des foyers du Valois.

Elle encourage la réduction des déchets ménagers en proposant aux habitants des composteurs en bois à prix réduit, mais aussi en équipant toutes les cantines des écoles communales du territoire.


Composter les biodéchets chez soi. La pratique est simple et éco-responsable, elle permet de valoriser déchets de la cuisine (épluchures, restes de fruits et de légumes, filtres et marc à café, feuilles de papier essuie-tout, …) et ceux du jardin (tontes de gazon, feuilles mortes, petites tailles, …). Ils représentent environ 30% de nos poubelles et finissent aujourd’hui à l’incinérateur alors qu’ils pourraient être valorisés en compost dans les jardins.


Composteurs en bois sont proposés à prix réduits:

400 litres 25€ - L72 X P85 X H84) Idéal pour une famille de 4 pers. avec petit jardin


Les modalités de participation :

Après réservation, au printemps 2023, les habitants seront invités à venir retirer leur composteur et obtenir des informations utiles, dans un point de rencontre local.


Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le plan d’actions du Plan Climat Air Energie Territorial et vise à réduire les quantités de déchets et tendre vers « un territoire plus vertueux. La vente est limitée aux habitants du territoire de la CCPV et limitée à 1 seul composteur. Dans la limite des stocks disponibles.


Deux façons de faire votre réservation :

- Puis transmettez-le par mail à environnement@cc-paysdevalois.fr

- Faites-en la demande par téléphone au 03 44 88 30 91.

 

Ville de Nanteuil le Haudouin 8 place de la République 60440 Nanteuil le Haudouin 03 44 88 38 00-accueil@nlh60.fr

Comentarios


bottom of page