top of page

Actualités

Restez informé(e) des derniers événements, projets et actualités de votre commune. Explorez nos articles pour découvrir tout ce qui se passe à Nanteuil-le-Haudouin.  

« Plantons le décor » revient pour sa 4e édition.

Et si on plantait local ! C’est la proposition de « Plantons le décor » soutenue par le PNR Oise - Pays de France. L’invitation s’adresse à tous : habitants, copropriétés, collectivités...

Le choix de l’authentique

C’est décidé, vous allez planter un arbre, une haie ou étoffer votre potager.

Mais que choisir ? D’abord, préférez les espèces adaptées aux conditions locales (climat, sols, maladies et parasites…) et donc plutôt résistantes.


Favorisez aussi les espèces cultivées par des pépiniéristes de la région, vous soutiendrez l’économie locale et réduirez l’impact des transports. Enfin, sélectionnez les espèces qui composent l’identité des paysages de notre territoire. Le catalogue « Plantons le décor » est fait pour vous !


 

Simplissime…

« Plantons le décor » est une opération de commande groupée d'arbres, d'arbustes et de variétés fruitières et légumières d'origine locale. Le site www.plantonsledecor.fr propose un large catalogue avec des fiches et des aides pour sélectionner les végétaux. Vous avez jusqu’au 5 janvier 2023 pour passer commande. Votre livraison arrivera le 4 février à la Maison du Parc à Orry-la-Ville.

Le choix de la diversité

En aménageant sa parcelle, chacun de nous contribue à construire le paysage partagé par tous. Les plantes locales offrent une large gamme de choix. Plus résistantes et moins gourmandes en eau, elles favorisent également la biodiversité sur votre terrain.


 

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter le Parc naturel régional Oise -Pays de France au 03 44 63 65 65 ou par mail à:



Télécharger la fiche conseils indiquant la marche à suivre
Fiche conseils indiquant la marche à suivre
.pdf
Download PDF • 113KB


Ville de Nanteuil le Haudouin 8 place de la République 60440 Nanteuil le Haudouin 03 44 88 38 00-accueil@nlh60.fr

bottom of page